Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Digitale Blonde

Blogueuse, community-manager et rédactrice, morceaux choisis.

[ebooks] J'ai commandé mon Kindle!

Kindle.jpgJ'ai un sourire béat depuis près de 25 minutes, déclenché par un achat compulso-jouissif un peu geek mais tellement bien.... Je viens de pré-commander un Kindle sur Amazon!

 

Des années, vraiment des années que je me retiens, que je me tâte, que je me dis que non, que oui, mais non, bref après tant de tergiversations, je me suis lancée : le 14 octobre prochain, le Kindle sera mien!

 

Il faut vous avouer que je lis beaucoup. Mon bureau est rempli de bouquins, qu'en plus je choisis au poids et au nombre de page (quasimment) car comme je lis vite, il faut que ça me dure longtemps, vous comprenez. Donc je lis environ 1 m de livres par an. Du coup, j'ai également délocalisé une partie de mes bouquins répartis dans divers lieux familiaux.

 

J'aime sentir le papier, lire, feuilleter tout ça tout ça mais... ces gros pavés, on ne peut pas les trimbaler partout. Ils ont du mal à rentrer dans un sac à main, sont lourds, peu pratiques. En plus ils s'abiment, s'écornent et se tâchent. Mais là, fini la lecture cantonnée au canapé! Avec mon Kindle, à moi les cafés, les terrasses, le squattage au bord de la piscine, la lecture en plein air, car merveille de la technologie, il est anti-reflet et permet une lecture en plein soleil ( ouais, à tester quand même...).

 

Et en plus, ça vous donne air... top fashion-geek-trendy-cool. Et rien que pour ça, je dis OUI!

 

On trouve en plus un large choix d'e-book gratuits, ce qui est pas mal, les nouveautés et blockbusters sortent également en format numérique et moins cher qu'au format papier. J'aurais aimé faire une petite digression sur l'impact écologique du format numérique qui évite la déforestation vs format papier mais en toute honêteté, je ne pense pas que question biodégradabilité et recyclage, les liseuses numériques soient vraiment au top donc bon... on va se contenter de dire que c'est pratique et puis c'est tout.

 

Allez, je vous en dirai plus une fois reçu!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article